Intéressés par une formation pour le solo2?
| Auteur |
Message |
|
sylvain b
Subaru Addict
Inscrit le: Lun Aoû 16, 2004 8:42 am Messages: 1859 Localisation: quebec
|
 Intéressés par une formation pour le solo2?
Cet année il n'y a pas de cour théorique et pratique donn/ par le club delta comme par les années passée. Toutefois je pense qu'il est toujours bon d'en apprendre un peu plus chaque année. L'an passée grace au nouveau règlement qui donne droit aux participants d'embarquer avec d'autre compétiteurs, j'ai eu la chance de coatcher plusieurs nouveaux. J'ai pu observer plusieurs mauvaises habitudes qui sont très faciles à changer une fois les gens mis au courrant de ces dites mauvaises habitudes. Je me demandais si quelques un d'entre vous seraient intéressé par une formation théorique seulement? Cette formation aura pour but d'indroduire les nouveaux comme les plus expérimenté aux conceptes de base mais aussi à un language permettant de bien se comprendre une fois sur la piste. Ceci permettra de bien se comprendre durant les événements quand je vous expliquerai les lignes, les points de freinages et autres. J'ai pensé demander 20$ par personne si le local que j'utilise est gratuit. Sinon on ajouter un maximum de 10$ pour payer les frais de location. Ca nous donnera l'occasion de nous revoir, discuter de nos modifications et autres! On ferait ca mercredi soir le 14 avril de 7h00pm a 10h00pm environs! Endroit: http://www.totaltuning.ca/contact.phpNote: Apporter une chaise. C'est une shop de tuning donc il n'y a pas beaucoup de chaise. Ceux que ca intéresse, envoyez moi un PM. Liste des inscrits: 1 tha roux CSQ 2 flyd CSQ 3 Lapopo CSQ 4 alexdrum1 CSQ 5 taktik CSQ 6 Fils a Guy delta 7 fis delta 8 G@me delta 9 sbeaudry delta 10 Ericp delta 11 Ritch300 delta 12 ami a ritch300 delta 13 ami a ritch300 delta
_________________ 2009: 1er provincial classe SM, 1er Delta SM et général, 1ier Sm CADL. Merci Total Tuning qui est la depuis le début. Merci Gulf pour les produit de qualité. Merci Central pneu et mécanique pour une voiture toujour parfaitement alignée.
Dernière édition par sylvain b le Ven Avr 09, 2010 1:03 pm, édité 2 fois au total.
|
| Mer Mar 17, 2010 11:58 am |
|
 |
|
sylvain b
Subaru Addict
|
 Re: Intéressés par une formation pour le solo2?
Pour ceux qui ont des questions: - Le cour ne donne pas de license. - Aucune license nécessaire pour faire du solo2.
Le cour traitera des éléments suivants: - Survol des reglements du solo2. - Déroulement d'une journée. - Éléments importants dans une compétition de solo2. - Les lignes de courses. - Marcher le parcour. - Les divers éléments d'un parcour: - Les échelles. - Les boites. - Les virages rapides. - Les virages sérés. - Les enchainements.
Ca vous donne un bonne idée des sujets.
_________________ 2009: 1er provincial classe SM, 1er Delta SM et général, 1ier Sm CADL. Merci Total Tuning qui est la depuis le début. Merci Gulf pour les produit de qualité. Merci Central pneu et mécanique pour une voiture toujour parfaitement alignée.
|
| Jeu Mar 18, 2010 3:35 pm |
|
 |
|
THA Roux
Subaru Addict
Inscrit le: Dim Mai 09, 2004 8:17 am Messages: 618 Localisation: Qc city!
|
j'serais in! 
_________________ '98 Legacy Wagon prêt pour la guerre track ready!?
|
| Jeu Mar 18, 2010 5:27 pm |
|
 |
|
sylvain b
Subaru Addict
|
C'est certain qu'avec ce genre de formation quelqu'un devient IN pas mal Tu seras le bienvenu Mr THA roux!
|
| Jeu Mar 18, 2010 6:48 pm |
|
 |
|
sylvain b
Subaru Addict
|
J'ai environs 8 personnes jusqu'à présent  Les formation théorique c'est pas toujours trippant mais je vous promet que vous allez en retirer que du positifs lors de vos scéances pratique J'aurai aussi quelques petits trucs plutot mécanique pour aider a préparer vos voitures. Je vais mettre la liste des inscrits ajour si possible avant le cour 
|
| Mer Mar 31, 2010 10:01 am |
|
 |
|
sylvain b
Subaru Addict
|
 Liste a jour.
J'ai mis la liste a jour sur le premier post en haut. Il me resterait a confirmer l'endroit. Je travail la dessus cette semaine. En théorie j'ai pas de maximum mais 20 personnes c'est probablement le maximum. Sinon je vais manquer de temps pour les questions a la fin 
|
| Mar Avr 06, 2010 10:09 am |
|
 |
|
Taktik
Subaru Addict
Inscrit le: Mer Fév 11, 2009 7:56 pm Messages: 533 Localisation: Québec!
|
Oh lalaaaa J'avais complètement oublié ça!  J'ai pas demandé congé mais je vais essayer d'être libre!  Moi et ma ptite tête... 
_________________ Legacy L 95 WRX 2002 http://taktik.monchar.com/
|
| Mar Avr 06, 2010 9:41 pm |
|
 |
|
sylvain b
Subaru Addict
|
Premier post mis a jour avec l'endroit ou la formation aura lieu.
A+
|
| Ven Avr 09, 2010 1:04 pm |
|
 |
|
sylvain b
Subaru Addict
|
Salut la gang!
Petit rappel. Le cour a lieu ce mercredi a 19h00 dans les locaux de total tuning (adresse dans le premier post).
Apportez vous une chaise SVP et vos questions. Rien d'autre nécessaire.
A mercredi!!
|
| Lun Avr 12, 2010 9:12 am |
|
 |
|
Antho303T
The Grinch
|
Je devrais etre présent pour challanger notre ami Sylvain. 
_________________ http://www.totaltuning.ca 418.667.9351 1.888.667.9351 Cobb Tuning maintenant disponible RAPIDEMENT
|
| Mar Avr 13, 2010 8:23 am |
|
 |
|
sylvain b
Subaru Addict
|
Bon et bien premier cour de solo2 donné. Merci à ma gang de cobayes d'avoir été aussi attentif, colaboratif et d'avori embarqué. J'ai pris plusieurs notes suite aux questions, aux commentaires et quelques trucs que j'ai trouvé moins bien. Voici ma liste pour l'instant. Si vous avez des commentaires, genez vous pas: - Faire un plan de cour plus concis pour mieux enchainer les sujets (j'avais mes textes mais pas un résumé du plan de cour). - Commencer en présentant ce qu'est le solo2. - Une légère partie sur l'adhérence serait peut-etre bien avant de parler de ligne de course. Sous-virage et sur-virage obligatoire. - Une sections sur l'équipement nécessiare pour faire du solo2: Casque, pneus, numéros... - Les couts reliés a la pratique du solo2. - Prévoir une pause avec qqc a boire. Un gros merci à Antho pour le local et la belle présentation
|
| Jeu Avr 15, 2010 8:50 am |
|
 |
|
Taktik
Subaru Addict
Inscrit le: Mer Fév 11, 2009 7:56 pm Messages: 533 Localisation: Québec!
|
 |  |  |  | sylvain b a écrit: Bon et bien premier cour de solo2 donné. Merci à ma gang de cobayes d'avoir été aussi attentif, colaboratif et d'avori embarqué. J'ai pris plusieurs notes suite aux questions, aux commentaires et quelques trucs que j'ai trouvé moins bien. Voici ma liste pour l'instant. Si vous avez des commentaires, genez vous pas: - Faire un plan de cour plus concis pour mieux enchainer les sujets (j'avais mes textes mais pas un résumé du plan de cour). - Commencer en présentant ce qu'est le solo2. - Une légère partie sur l'adhérence serait peut-etre bien avant de parler de ligne de course. Sous-virage et sur-virage obligatoire. - Une sections sur l'équipement nécessiare pour faire du solo2: Casque, pneus, numéros... - Les couts reliés a la pratique du solo2. - Prévoir une pause avec qqc a boire. Un gros merci à Antho pour le local et la belle présentation |  |  |  |  |
Belles petites upgrades pour ta présentation ça! C'est une petite formation bien intéressante et je regrette pas le 20$! 
_________________ Legacy L 95 WRX 2002 http://taktik.monchar.com/
|
| Jeu Avr 15, 2010 10:02 am |
|
 |
|
lapopo
|
jsuis daccord avec taktic stait bien intéressant ! t'as bien fait ca ! mais comme tas dit ya des petites choses à rajouter...parfait pour une premiere fois !
petite question...le club delta ...un lien svp jai trouvé que des hotels sur google ahah
|
| Jeu Avr 15, 2010 2:25 pm |
|
 |
|
LegacyTurb091
Subaru Addict
Inscrit le: Dim Mar 26, 2006 3:50 am Messages: 518 Localisation: Ancienne-Lorette, Qc
|
_________________ IMPREZA 2.5 RS 2001 BRP Américain
Hella * AEM * K&N * STi * DDM Yokohama * Brembo * PBC Clarion * MTX * SoundStream
|
| Jeu Avr 15, 2010 3:15 pm |
|
|